750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-20T13:24:34+01:00

Calamars et épinards aux noix de cajou

Publié par La passion de Nath

Vendredi soir c'etait prévu calamars au menu et puis comme j'avais envie de changer un peu de recette, je suis allé faire un tour sur la toile et entre autre chez Ana le blog l'Eau a la Bouche et je suis tombé sur cette recette et le choix a immédiatement fait !!

j'ai comme a mon habitude apporté quelques modifications quoi qu'il en soit on s'est régalés !!

Calamars et épinards aux noix de cajou

Pour 3 personnes :

500g de rondelles de calamars

500g d'epinards frais

60g de noix de cajou

Ail et persil

3 cac de jus de citron

3 cac de sauce teryaki

Piment en poudre

1 bouillon de volaille

Huile d'olive

Sel poivre

Nettoyer les epinards et bien les rincer

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'ail puis ajouter les noix de cajou et le persil, réserver et partager en 2

Dans la première moitié, ajouter le jus de citron, la sauce teryaki et le piment

Dans la meme sauteuse, rajouter un filet d'huile d'olive et le bouillon écrasé et y faire cuire les épinards à couvert à feu doux jusqu'a ce que la vapeur se crée et que les épinards retombent

A ce moment la ajouter la première partie des noix de cajou, le sel et le poivre, et bien mélanger le tout, poursuivre la cuisson 2 min, réserver au chaud.

Dans une poele, faire chauffer l'huile d'olive et y faire cuire les calamars jusqu'a ce qu'ils rendent toutes leur eau et y ajouter la 2eme moitié des noix de cajou, saler et poivrer

Poursuivre la cuisson 2-3 min

Il ne reste plus qu'a servir, s'accompagne tres bien de riz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog