750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-13T16:54:36+02:00

Langue de boeuf et sa sauce capres persil

Publié par La passion de Nath

La langue de boeuf, tout une histoire pour moi hihi

J'ai passé des années et des années à ne pas la manger, dégouté par cette "languasse" que ma cher grand mère nous posait sur la table, à son grand dam d'ailleurs, et maintenant j'aime !!! il ne faut pas chercher il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

Je l'ai servi ici avec des carottes vapeur et une gratin de pommes de terre à l'ail et au bouillon, bien plus léger qu'a la crème

Langue de boeuf et sa sauce capres persil

Pour la langue de boeuf

La mettre dans la cocotte minute avec du thym, sel, grains de poivre et un bouillon de boeuf

Laisser cuire 2h30 à compter du sifflement

Sauce capres persil :

Faire cuire un oeuf dur

Le mixer avec 1 cas de moutarde, 3 cas d'huile de tournesol et 3 cas d'huile d'olive,

Ajouter 1/2 bouquet de persil et 2 gousse d'ail, saler et poivrer

Incorporer 1 cas de capres

Gratin pommes de terres ail bouillon :

Préchauffer le four à 200°

Epplucher les pommes de terres et les couper en fines rondelles

Les disposer dans un plat à gratin

Verser du bouillon de cuisson de la langue et saupoudrer d'ail

Saler et poivrer

Enfourner pour 30 min env

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
ha mais par contre la langue de boeuf j'ai toujours adoré ça, depuis toute petite, quand ma grand mère en préparait c'était la fête !!!
Répondre
L
dans ma famille aussi hormis pour moi lollllllllll

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog