750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-09T11:08:34+02:00

Sauté de boeuf à la bière

Publié par La passion de Nath

Histoire de changer un peu du traditionnel boeuf bourguignon, voila une cuisson avec de la bière

Et bien c'est trop bon !!! a refaire !!

J'ai choisi une cuisson à la cocotte minute histoire de gagner du temps mais rien ne vous empèche de le laisser mijoter pedant 2 bonnes heures

Sauté de boeuf à la bière

Pour 4 personnes :

800g de jaret de boeuf sans os ou de la viande à bourguignon

1 oignon

1 cas de farine

400g de carottes

250g de coeur de céleri (en boite pour ma part)

50 cl de bière (j'ai choisi une biere de garde ambrée)

400g de tomates bien mures (ou une boite de tomates concassées)

Huile d'olive

Sel poivre

Emincer l'oignon

Eplucher les carottes et les couper en rondelles

Faire chauffer l'huile d'olive à la cocotte et y faire revenir l'oignon puis ajouter la viande

Lorsqu'elle est dorée, la saupoudrer de farine

Ajouter les carottes et le celeri (préalablement coupé en morceaux)

Saler et poivrer

Verser la bière et 25 cl d'eau

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 min à compter du sifflement

Nous l'avons mangé avec des penné

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Très bon plat, ça change un peu du bourguignon. J'ai pris de la ch'ti ambrée et j'ai rajouté des patates. Un délice !!!<br /> <br /> Bravo et merci Nath pour toutes bonnes idées.
Répondre
L
Ravie que cela vous ai plu !!! Bonne idée les pommes de terres<br /> Merci a vous de me suivre et davoir testé a bientot
L
mmmh un délicieux plat réconfortant pour affronter le froid qui s'installe !
Répondre
L
Oh que oui !!! cette fois ca y est il arrive :(

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog