750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-07T17:59:50+01:00

Le gateau au chocolat

Publié par La passion de Nath

Voila plusieurs fois que je fais ce gateau et je ne m'en lasse pas !!!

Le gateau au chocolat

Alors il vous faudra :

3 oeufs

125g de sucre

125g de crème liquide

125g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

150g de chocolat

3 cas de lait

Glacage :

Chocolat noir

Pralin

Le gateau au chocolat

Préchauffer le four à 190°

Séparer le jaune des blancs

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel en ajoutant 25g de sucre lorsqu'ils commencent à mousser

Faire fondre le chocolat au micro ondes avec le lait

Dans un cul de poule mélanger les jaunes d'oeufs et les 100g de sucre

Ajouter la farine et la levure

Incorporer le chocolat fondu puis les blancs d'oeufs délicatement

Verser la préparation dans le moule préalablement huilé

Enfourner pour 45 min

Laisser refroidir avant de démouler

Faire fondre le chocolat pour le glacage au micro ondes avec 1 cac de lait et verser sur le gateau

Saupoudrer de pralin

Il ne reste plus qu'à se régaler

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour, je souhaiterais également savoir à quel moment vous mettez la crème liquide dans la recette.<br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
L
avec la farine désolé
L
Bonjour, dans la recette, à quelle moment utilise t-on la crème liquide puisqu'il en faut 125ml ?:
Répondre
L
avec la farine désolé

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog