750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-02-27T12:19:29+01:00

Pithiviers au canard

Publié par La passion de Nath

Hello à tous, voila bien une éternité que je n'avais rien posté ici mais je tenais vraiment à vous partager la recette de ce plat avec lequel nous nous sommes régalés, j'en ai encore l'eau à la bouche

Apres avoir longtemps réfléchi à la recette car mon chéri avait trop envie de gouter je me suis inspirée de celle de https://kissmychef.com/ avec bien sur ma touche personnelle

Pithiviers au canard

Alors il vous faudra pour 6 personnes :

2 pates feuilletées

1 chou vert

1 kg de champignons de paris

2 échalotes

2 carottes

2 gousses d'ail

2 cuisses de canard confites

1/2 verre de vin rouge

10 cl de crème fraiche

Huile de tournesol

2 filets de canard

4 escalopes de foie gras cru

2 jaune d'oeuf avec un peu de lait pour la dorure

Emincer les échalotes et couper les carottes en brunoise et hacher l'ail

Couper les champignons en lamelles (vous pouvez également utiliser des champignons surgelés, il faudra seulement les faire rendre leur eau)

Dans une poele, vers l'huile et faire revenir les echalotes, les carottes et l'ail puis ajouter les champignons, saler et poivrer

Effilocher les cuisses de canard et les rajouter avec 1 cas de graisse de canard

Laisser évaporer l'eau et déglacer avec le vin rouge puis rajouter la crème

Poursuivre la cuisson 2-3 minutes

Laissez refroidir
 

Pithiviers au canard

 

Faire cuire le chou, pour ma part 10 min au cookéo, bien sécher les feuilles

Faire revenir les filets de canard, puis les escalopes de foie gras puis réserver

Tapisser un saladier de film étirable

Répartir les feuilles de chou dans le saladier

 

Pithiviers au canard

Répartir 1/3 de farce puis les escalopes de foie gras, un 1/3 de farce, des feuille de chou, les filets de canard, la farce restante et recouvrir avec les feuilles de chou restants

Réserver au frigo pendant 1 heure

Préchauffer le four à 200°

Etaler votre 1ere pate feuilletée et y déposer le dome de préparation puis revouvrir avec la 2ème pate feuilletée

Passez la dorure au pinceau et faire une cheminée sur le dessus

Pithiviers au canard

Enfourner pour 25 à 30 min selon les fours

Il ne reste plus qu'a se régaler, nous l'avons dégusté avec une purée de potiron

C'est vraiment un délice, et j'aurais cru que cela serait lourd mais pas du tout

Pithiviers au canard

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog