750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-26T07:12:00+02:00

Mini cake a la confiture de lait

Publié par La passion de Nath
Cela faisait un moment que je voulais faire cette recette, repérée sur le blog de Ma Bulle de gourmandise
mais je n'avais plus de confiture de lait, donc pour la peine j'en ai fais 2 fois ce we et sous 2 formes differentes, la 1ere en muffin avec arthur et la 2eme en cake à la main, tres bon tous les 2 mais rien a voir niveau texture, le muffin etait plus léger j'ai trouvé bon le deroulement n'a pas ete le meme non plus
Alors pour 12 muffins ou 6 gros cakes :
 220g de sucre
220g de farine
120g de beurre mou 
120g de crème liquide
4 oeufs
1 sachet de levure
10 càS de confiture de lait
1 bonne c a c de Vanille en poudre
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre au micro ondes
Pour la version muffins :
J'ai mis les oeufs et le sucre dans le bol 2 min vit 3
Rajouté le beurre encore 2 min vit 3photo-2.JPG

 

Pour les cakes :
J'ai suivi la recette à la lettre
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'a le mélange soit bien blanc
Rajouter les oeufs et bien mélanger
La suite est la meme !!!
Puis la creme mélanger
et  la farine et levure bien mélanger
Separer la pate en 2
Dans la 1ere partie mettre la vanille et dans la 2eme la confiture de lait
Alternez les couches dans les moules à remplir jusqu'au 3/4
Pour les muffins 20 min
Pour le cake entre 25 et 30 min

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> hihii troooop bon ça ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
j'arrive !!!!!!! prépare la tisane
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog