750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-07T16:39:00+02:00

Mousse pomme spéculoos

Publié par La passion de Nath

Voila une petite mousse bien bluffante hihi on s'y méprendrais a un dessert avec sucre !!!

A chaque fois que je fais un dessert, j'attend toujours la réaction : bon ? pas bon ? manque de gout ? de sucre ....

Car je peux vous dire que c'est loin d'etre évident !!!! mais bon j'y arrive hihi je suis tétue de toute manière !!!

photo 7843

Pour 5 verrines : 

250g de fromage blanc à 0% (ou plus si vous ne surveillez pas votre ligne)

 2 cas d'edulcorant ( ou sucre)

 1 sachet de gélatine

 1 oeuf

 15 gouttes d'arome pommes

15 gouttes d'arome spéculoos

 

 Séparer le blanc du jaune et le monter en neige, si thermomix 4 min 37° vit 3.5 avec le fouet, puis réserver

 Réhydrater la gélatine dans 2 cas d'eau

 Mélanger le jaune, l'edulcorant (ou le sucre) et 50g de fromage blanc, si thermomix 10 sec vit 3

 Faire chauffer le tout, pour ma part au thermomix 4min 100° vit 1

 Incorporer la gélatine et bien mélanger, si thermomix 1 min vit 3

 Ajouter les 200g de fromage blanc et mélanger 30 sec vit 2 si thermomix

 Incorporer le blanc d'oeuf a la préparation précédente, si thermomix inserer le fouet et mélanger 2 min vit 1

 Séparer la préparation en 2

 

Dans la 1ere, mettre l'arome spéculoos et la 2eme le pommes, en prenant soin de bien gouter afin de ne pas trop en mettre, car cela peut vite donner un gout amer

 

Verser la mousse au spéculoos dans les verrines et réserver au congélateur pour 15 a 20 min

 

Puis verser la mousse aux pommes, réserver au congélateur 15 min, puis au frigo jusqu'au repas

 

 

C'est bluffant, il faut vraiment savoir que c'est light

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> félicitation pour tes recettes lights mais excellentes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est tres gentil j'apprecie bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un délice cette alliance !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui !!! testé aussi mangue passion hier<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog