750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-02T05:10:00+02:00

Papetons de lapin à la compotée de tomates

Publié par La passion de Nath

Le lapin, cela un bon moment que nous n'en avions pas mangé, et c'est bien dommage, donc quand je l'ai apercu en faisant mes courses ni 1 ni 2 je l'ai pris

 

Photo-172.jpg

Pour 4 personnes (voir 3 selon les mangeurs)

4 morceaux de lapin (2rables 2 cuisses pour nous)

4 tranches de lard épais ou 8 fines

Origan

4 gousses d'ail (j'ai mis de l'ail semoule je n'avais plus de frais ni surgelé)

Poivre

 

3 belles tomates

1 gros Oignon ou 2 petits

2 gousses d'ail (j'ai mis de l'ail semoule je n'avais plus de frais ni surgelé)

env 10 olives

1 cac de capres

Sel de guérande aux herbes de provence

Poivre

Origan

 

Préchauffer le four à 180°

 

Parer les morceaux de lapin, avec une tranche ou 2 de lard (si le cas le mettre en croix), en mettant de l'origan et 1 gousse d'ail (ou de l'ail semoule)

Mettre dans un plat allant au four, poivrer et parsemer d'origan

Réserver

Photo-164.jpg 

Emincer l'oignon et l'ail et le faire revenir dans l'huile d'olive à la sauteuse

Rajouter les tomates coupées en morceaux et l'origan, saler et poivrer

Laisser cuire 1 dizaine de minutes

Ajouter les olives et les capres et laisser cuire de nouveau 5 minutes

 Photo-161.jpg

Mettre la compotée de tomates autour du lapin

Enfourner pour 45 min env

 Photo-167.jpg

Nous l'avons mangé avec des pommes de terres sautées, des rattes plus précisément

Photo-168.jpg 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Délicieux ces petits papetons!<br />
Répondre
L
Merci Françoise bizzz
L
<br /> mmmhm quel régal ce plat plein de soleil !<br />
Répondre
L
Merci c'était vraiment très bon à refaire

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog