750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-18T10:18:00+01:00

Tatin de mangue combava et sa chantilly citron vert coco

Publié par La passion de Nath

Repas de dernière minute hier ... il me fallait un dessert vite fait car les lendemains de bringues on ne se lève pas tot !!!

Sachant que j'avais des mangues au congel, je me suis dis allez vite un tatin !!! surtout que cela faisait un moment que voulais en faire un !!!

photo-7750.JPG

1 pate feuilletée

600g de mangues (surgelées pour moi)

2 cas de miel

10 graine de cardamone

150g de sucre

100g d'eau

20cl de crème liquide

4 cas de jus de citron vert

1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°

Etaler votre pate feuilletée

Ouvrir les coques de cardamone et recuperer les graines

Faire revenir les mangues avec le miel pendant quelques minutes,

Ajouter les graines de cardamone, mélanger et réserver

Préparer le caramel, en mettant l'eau et le sucre dans votre plat a tatin, si celui ci passe sur le feu sinon a la casserole

Verser les mangues dans le plat et recouvrir avec la pate feuilletée

Enfourner pour 30 min

photo-7748.JPG 

Préparer la chantilly, pour ma part au siphon, mélanger la crème, le citron vert et le sucre vanillé puis mettre la cartouche de gaz et secouer

Dressage :

Mettre une part de tatin, un peu de chantilly a coté et saupoudrer de noix de coco

Plein de saveurs mummm

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> encore une tatin, il faut vraiment que je goûte et teste !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui absolument hihi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog