750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-05T12:05:00+01:00

Pseudo choucroute alsacienne

Publié par La passion de Nath

Cela fait longtemps que nous n'en avions pas mangé de la choucroute et du coup je me suis dis cette fois je l'a fait de À à Z
Et Ben je n'ai pas regretté, certes un peu long la cuisson mais bon ... C'est pas grave

 

J'ai rectifié le titre de la recette, car je viens d'apprendre que le chou utilisé n'etait pas le bon, en tout cas merci a Carine du blog Kougelhopf Chocolat qui m'a donné l'info



Pour 8 personnes :
1,5 kg de choux blanc

1 palette de porc fumé

700g de carré de porc salé (en option)

400g de lard fumé

1 jambonneau cuit

250g de saucisses blanches (mis des diots fumés)

6 saucisses de strasbourg

6 pommes de terre

2 oignons

1 gousse d'ail

100g de graisse d'oie, saindoux ou huile

75 cl de riesling

25 cl de bouillon de légumes

20 baies de genièvre

5 Clous de girofle

1 feuille de laurier

Sel poivre

 

Emincer le choux tres finement (trop gros pour moi cette fois)

Faire blanchir le chou 2 minutes, puis l'egoutter et le laver plusieurs fois

Emincer l'oignon

Dans une cocotte faire revenir l'oignon avec la graisse d'oie (saindoux ou huile), ajouter le chou, ainsi que l'ail, le laurier, les baies de genière et les clous de girofle

Aroser de 200g de vin blanc, 100g d'eau et le bouillon de volaille, couvrir et laisser cuire 1h

Remuer régulièrement

Ajouter le lard, rajouter du liquide (vin+eau) si nécéssaire

Couvrir et laisser cuire 1h30

Faire cuire la palette dans de l'eau bouillante pendant 1h30

Faire pocher les saucisses de strasbourg et le jambonneau

Ajouter les pommes de terres et laisser cuire 30 min

Faire griller les saucisses à la poele

Rajouter les, avec les saucisses de strasbourg et le jambonneau

Poursuivre la cuisson env 30 min

 

Servir bien chaud Photo 441  

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> je passe mon tour n'aimant pas la choucroute !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oupsss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La choucroute est faite à partir d'un chou  qui est salé et qui a fermenté, mais ce n'est pas une critique, je ne voudrais pas que tu le prennes mal.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oupsss merci de l'indo, j'ai du coup modifié l'article et je 'ai fais un clin d'oeil par la meme occasion, non non bien au contraire merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ta choucroute serait parfaite mais il manque la choucroute. ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben elle y est !!!! tu pars du chou blanc que tu fais cuire !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog