750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-12T17:41:45+01:00

Magret de canard aux figues et sa mousseline de topinambours au thym

Publié par La passion de Nath

La St Valentin approche ... si comme moi vous préférez un bon repas à la maison en intimité plutot que d'aller au restaurant ...

Voila un bon petit plat qui peut etre parfait ...

 

 

Recette5-7359.JPG

Pour 2 personnes :

1 gros magret de canard

100g de figues

1 cas de vinaigre de framboises

300g de topinambours

200g de pommes de terre

10g de gingembre frais

300g de lait

Thym

Sel poivre

 

Eplucher les topinambours, les pommes de terre et le gingembre

Pour ma part,  au thermomix : mettre les topinambours, les pommes de terre, le gingembre, le lait et le thym, saler et poivrer

Programmer 20 min 100° vit 1 puis mixer 5 sec vit 5

Sinon faire cuire à la casserole env 25 min et mixer en fin de cuisson

 

Faire cuire le magret de canard à la poele selon vos gouts

Déglacer la poele avec le vinaigre de framboises et ajouter les figues, laisser cuire quelques minutes

Procéder au dressage :

Découper le magret en tranches, le poser dans l'asssiete, le napper de sauce, poser les figues et ajouter la mousseline de topinambours

 

Il ne reste qu'a déguster, vous m'en direz des nouvelles !!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
miaaaaaam merci d'avoir remonté la recette !! bizzz bon dimanche
Répondre
L
surtout que c'est trop bon !!!<br /> Bonne semaine bisous
L
<br /> cette assiette est composée de tout ce que j'aime !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a plus qu'a alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très gourmet !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog