750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-17T16:14:00+01:00

Osso buco à la milanaise

Publié par La passion de Nath

L'autre jour en faisant mes courses, j'ai apercu de beaux jarets de veau en promo, j'ai de suite pensé à faire un osso buco surtout que cela faisait des années que je n'en avais ni cuisiné ni mangé !!!

Osso buco à la milanaise

Pour 6 personnes :

6 jarrets de veau

2 cas de farine

1 noix de beurre

8 carottes

1 oignon

150g de lardons

120g de vin blanc

120g d'eau

1 bouillon de légumes

1 boite de concassé de tomates

Huile d'olive

Thym

Sel poivre

Fariner les jarrets et les faire revenir dans une noix de beurre à la sauteuse, réserver

Déglacer la poele avec le vin blanc

Eplucher les carottes et les couper en rondelles

Emincer finement l'oignon

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte (ici en fonte) et y faire revenir l'oignon

Puis ajouter les lardons pendant 2-3 min

Ajouter les carottes et bien mélanger le tout

Ajouter les jarrets de veau, l'eau, le bouillon, le concassé de tomates et le vin blanc

Parsemer de thym, saler et poivrer

Poursuivre la cuisson 1h à feu doux à couvert

Un vrai régal

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
comment peux tu savoir que ça fait des années puisque tu dis que tu n'en a jamais fait
Répondre
L
Des années que je n'en ai pas fais

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog