750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-03T17:45:13+01:00

Flan patissier sans pate

Publié par La passion de Nath

Voila deja quelques jours que je voulais faire un flan patissier, on en est friands à la maison et puis .... une chose et l'autre ...

Probleme résolu hier ayant un peu de temps je m'y suis mis mais sans pate pour changer un peu !!! Franchement je préfère presque, plus léger !!!

Flan patissier sans pate

Alors il vous faudra pour un moule d'env 24 cm de diamètre :

Vous trouverez entre parenthèse les infos pour une version light

1 litre de lait (écrémé)

4 oeufs

100g de maizena

150g de sucre en poudre (15g d'edulcorant résistant à la cuisson, j'utilise le sucralose de canderel il est top)

Vanille liquide

Flan patissier sans pate

Prechauffer le four à 180°

Alors 2 façons de procéder : Tradi et thermomix

Tradi :

Mettre les oeufs, le sucre et la maizena dans un cul de poule et bien battre le tout

En parallèle faire boullir le lait avec la vanille

Le verser sur les oeufs, bien mélanger et reverser dans la casserole

Poursuivre la cuissin et remuant continuellement jusqu'a ce que cela épaississe

Thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans le bol, mélanger 5 sec vit 5 et programmer 10 min varoma vit 3

(trop bien trop rapide)

Verser la préparation dans votre moule préalablement beurré

Enfourner pour 50 min

J'adore !!!

Flan patissier sans pate

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog