750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-09T18:15:51+01:00

La brioche à la farine complète

Publié par La passion de Nath

Tous les jours ou presque je fais des brioches pour les petits mais je n'y ait pas droit enfin ... je ne me le concède pas mais je commençais à en avoir envie donc je me suis dis pourquoi ne pas tenter une version à la farine complète light qui conviendrait parfaitement pour mon régime !!! Pari réussi au bout du 2ème essai c'etait top !!!

Libre à vous de la réaliser en version light, si cela vous tente il vous suffira de suivre les indications entre parenthèses !!!

La brioche à la farine complète

Alors il vous faudra ;

200g de lait (écrémé)

2 sachets de levure briochin

50g de fleur d'oranger

70g de beurre (margarine)

1 oeuf

1/2 cac de sel

500g de farine complète T110

150g de sucre (15g d'edulcorant)

La brioche à la farine complète

Faire tiedir le lait et y mélanger la levure

Ajouter la fleur d'oranger

Puis le beurre fondu (margarine)

La farine et le sucre (édulcorant) et le sel

Pétrir le tout pendant 5 min

Rajouter un peu de farine si nécéssaire

Recouvrir de film alimentaire et laisser lever la pate pendant 1h au 30 min au four à 50° en chaleur tournante

Dégazer la pate et faire 3 boules que vous disposerez dans un moule à cake

Recouvrir de film alimentaire et laisser lever la pate pendant 1h au 30 min au four à 50° en chaleur tournante

Mélanger 2 cas de lait et 1 cas de sucre (édulcorant) et badigeonner la brioche

Enfourner pour 30 min

Laisser refroidir avant de démouler

La brioche à la farine complète

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonjour, <br /> Peut on remplacer le sucre par le miel si oui quelle quantité ? Merci
Répondre
L
Bonjour<br /> Je pense bien oui mais je ne saurais vous dire l'equivalence en quantité
S
Bonjour, <br /> À quel température la brioche doit elle cuire ?
Répondre
L
bonjour 180°

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog