750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-07T15:06:00+01:00

Moelleux aux pommes et caramel au beurre salé

Publié par La passion de Nath

Mummm ces petits gateaux !!!! ils n'ont pas fait un pli à l'heure du gouter !!!

 

Lorsque j'ai aperçu cette recette chez Christophe, le blog le Sot l'y laisse, j'ai de suite craqué et filé en cuisine !!!

 

Mes moules à savarins étant assez gros, avec la moitié des proportions de Christophe, j'en ai fais 12, j'ai quelque peu modifié la recette

 

Donc pour 12 moelleux :

75g de beurre

1 pomme

1 cac de calvados (facultatif)

60g de crème liquide

1 oeuf

20g de sucre

1 pincée de canelle et de vanille en poudre

120g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Caramel au beurre salé

 

Préchauffer le four à 170°

 

Eplucher la pomme et la couper en morceaux

La mettre dans le bol du thermomix (ou n'importe quel mixer) avec le calvados (si vous en mettez) et mixer 5 sec vit 5

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir

Ajouter la crème liquide et mélanger (si thermomix 30 sec vit 3)

Ajouter l'oeuf et mélanger (si thermomix 10 sec vit 3)

Puis le sucre et les épices et mélanger (si thermomix 20 sec vit 3)

Puis la farine et le beurre et mélanger (si thermomix 20 sec vit 3)

Si votre pate vous semble trop épaisse rajouter un peu de crème liquide

 

Verser dans les empruntes et enfourner pour 25 min env, en mettant une feuille silicone et une plaque dessus pendant 15 min

Attendre 5 min avant de démouler

 

Garnir les moelleux avec le caramel

 

Laisser refroidir un régal !!!

Photo-001.jpg 

  Ici avec les autres gourmandises du gouter

Photo-003.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Bonjour Nathalie,<br /> <br /> <br /> Ravi que la recette t'ait plu et merci pour la pub !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christophe<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est normal Christophe<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa ces petits moelleux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui je crois que je vais vite en refaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmhm comme ces moelleux sont gourmands !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tellements qu'ils l'ont pas fait un pli hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très gourmands j en aurais bien mangé quelques uns!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais en refaire hihi<br /> <br /> <br /> bonne journée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'arrive!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en refais alors hihi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog