750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-14T07:00:00+02:00

Brioche à la mie filante

Publié par La passion de Nath

Nouvelle edition d'un tour en cuisine, je me régale à chaque fois !!!

  un-tour-en-cuisine-small

 

 

 

Je dois piocher chez Crumble j'ai faim et c'est Audrey pour les papilles de Zoé qui doit piocher chez moi, je languis d'ailleurs de voir ce qu'elle aura choisi !!!!

 

J'ai de suite flashé sur la brioche à la mie filante, mais comme elle avait deja été réalisé pour un tour en cuisine, je n'etais pas sure qu'on pouvait la choisir mais si !!!! donc allez c'est parti

Un délice !!!!!!

 

 Photo-001.jpg

Pour une grosse brioche :

Au thermomix

210g de lait

2 sachets de levure briochin

400g de farine

70g de beurre fondu

1.5 cac de sel

1 oeuf

50g de sucre

Finition :

1 jaune d'oeuf

sucre perlé

 

Mettre le lait et la levure dans le bol 1min30 à 37° vit 1

Rajouter tous les autres ingrédients et pétrir 3 min

 

Laisser lever jusqu'a ce que la pate souleve le gobelet

Photo 328 

Fariner le plan de travail, dégazer la pate et former la brioche (je l'ai mis dans un moule c'est pour ca qu'elle n'est pas doré de partout)

 

Laisser lever 45 min env

Préchauffer le four à 180°

Dorer la brioche avec le jaune d'oeuf et parsemer de sucre

Enfourner pour 15 min puis 5 min à 160°

 

Laisser refroidir avant de déguster

 

Mummmmmmm un délice

 

Alons vite voir ce qu'Audrey à choisi chez moi, maintenant hihi 

 Photo-002.jpg

 

  

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> N'oublie pas de m'en garder une de côté <br />
Répondre
L
<br /> C'est fait hihi<br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est excellente cette brioche, bon tour.<br />
Répondre
L
<br /> On s'est régalés !!!! Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres bon choix !! miam miam !! <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui excellente !!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne résiste pas à une brioche avec une mie pareil !<br />
Répondre
L
<br /> On ne peux hihi<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog